Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Christiane Missegue MoDem Cantal
13 avril 2008

L'homme à abattre !

Je viens de lire, dans Marianne, que Sarkoland envisageait de modifier la Loi électorale pour les élections régionales.
Titre de l'article "on achève bien Bayrou", en référence à ses chevaux sans doute !
Comment ?
En supprimant le deuxième tour et en donnant une forte majorité à la liste qui aura le plus de voix.
Pourquoi ?
Pour accentuer s'il en était besoin la dualité UMP-PS et ainsi tuer le MODEM, comme d'autres, qui ne pourront plus peser sur les choix entre les deux tours. Si les candidats MODEM veulent être présents ils seront obligés, croît-on en Sarkoland, de choisir entre le PS et l'UMP ! Eh bien non, ils seront malgré tout présents afin d'affirmer leurs convictions et permettre aux français fatigués de cette bipolarisation de pouvoir s'exprimer, même si cela ne peut pas se concrétiser par des sièges.
Depuis 2004, la Loi électorale donne la moitié des sièges à la liste arrivée en tête et les reste des sièges est répartis au prorata des voix obtenues au deuxième tour par chaque liste. Ce système donne une large majorité à la liste arrivée en tête ce qui donne une vraie stabilité à l'assemblée régionale.
Qu'apporterait de plus cette nouvelle Loi, sauf la disparition des tous les partis autres que PS et UMP.
Les idées démocrates font-elles si peur au pouvoir ?
Est-ce cela la démocratie ? Une lutte sans merci contre le MODEM, car c'est bien là la question.
L'UMP ne supporte pas que François BAYROU et le MODEM puissent exprimer des idées de tolérance, de solidarité, de rigueur budgétaire, mais pas au détriment des plus faibles, et surtout une volonté de faire une politique propre en dehors des tractations habituelles des appareils politiques.
Il n'y a pas d'appareil politique au MODEM, mais des expressions variées, des débats et une volonté d'agir dans l'intérêt général, dans la transparence et le respect des valeurs républicaines.
Est-ce vraiment le cas de tous nos élus, nationaux entre autres, au travers des derniers évènements ?
Un exemple symptomatique du fait que la démocratie va mal !
La ministre Nathalie Kosciusko-Moriset, courageuse et convaincue, s'est crue autorisée à critiquer les deux premiers Ministres du gouvernement (Fillon et Borlo). Quel crime ! Elle a dû s'excuser ou démissionner !
N'aurait-on plus le droit de penser dans ce pays ?
Les Ministres doivent-ils être "le petit doigt sur la couture du pantalon" et toujours dire "oui" à tout !
A quoi sert le gouvernement ? Où est le débat démocratique ?
Elle a même été "punie" et n'est pas allée au Japon avec Fillon !

On vit une époque formidable !!!
A+

Christiane MISSEGUE

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour,<br /> <br /> Le MODEM est mort. Bayrou a voulu aller trés vite avec ce nouveau parti. Plus personne parle de lui!!! Il dit aujourd'hui, la faute de l'Elysée, vraiment il verse sa derniére cerise sur le gateau. Quoi qu'il arrive, l'UDF était un parti de droite avant, aujourd'hui l'UDF n'existe plus. le Modem est un parti de gauche. Vous étes comme les socialistes, vous faite la course aux siéges, écharpes!!!<br /> Aujourd'hui nous avons un gouvernement au travail, jamais la France a autant bougé. Vous verrez, dans 5 ans les résultats seront là. Paris s'est pas constuit en un seul jour.<br /> <br /> Piere qui a voté Bayrou puis Ségoléne il y a un an, grand regret aujourd'hui!!!<br /> Vous habitez la commune dont vous étes premiére magistrate? Avez vous des liens avec cette commune?
J
voici l'adresse de la lettre ouverte de Force-Hyères, conseillère nationale Modem, avec<br /> pétition( actuellement 210 signatures)<br /> à diffuser largement, merci<br /> <br /> http://www.mesopinions.com/Lettre-ouverte-a-Nicolas-Sarkozy-d-une-militante-du-Mouvement-Democrate-petition-petitions-0343decb009ca74649a6962b75760be5.html
Christiane Missegue MoDem Cantal
Publicité
Christiane Missegue MoDem Cantal
Derniers commentaires
Archives
Publicité