Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Christiane Missegue MoDem Cantal
13 avril 2008

déjà trois semaines !

Quel rythme !
Que de rencontres, de découvertes, de trajets, de décisions à prendre sans avoir forcément tous les éléments à disposition, mais aussi d'enthousiasme pour agir et d'envie de s'investir !

Les deux semaines à venir vont me permettre d'approfondir les dossiers et de rencontrer les personnes qui permettent de les faire avancer. Bienvenues les vacances !

Ensuite ce sera une question d'organisation, en terme de trajets, de travail en soirée et en week end, afin de ne pas négliger l'activité professionnelle.

Mais je ne regrette rien. Car il s'agit bien de politique au sens noble du terme.
Poser les problèmes, réfléchir aux solutions en préservant l'intérêt général, déterminer les priorités, faire des choix budgétaires ... c'est bien de cela dont il s'agit.
Ecouter chacun, se faire une opinion et trancher, mais aussi convaincre que la décision est bonne.
C'est peut-être la quadrature du cercle, mais c'est passionnant.
Certes, on ne peut pas plaire à tout le monde et certaines décisions ne feront pas l'unanimité, mais "décider c'est l'art d'être cruel à temps". Il faut agir comme s'il n'y avait qu'un mandat à faire, ne pas faire de démagogie et avancer avec ses propres convictions, toujours attentif à l'intérêt général. Jamais je ne dirai aux habitants ce qu'ils espèrent entendre si je ne peux pas répondre positivement à leur demande. C'est une question de respect de l'individu.

Le budget 2008 sera présenté au Conseil Municipal le mercredi 16 avril prochain, avec ses grandes orientations budgétaires qui seront l'application de la politique menée pour la commune.

Je tiens à rendre hommage à Roger CHARBONNEL, mon prédécesseur, qui a laissé la commune dans une situation financière saine. Je sais qu'il sera toujours là pour répondre à mes questions sur des dossiers en cours, sans jamais interférer, ce que j'ai déjà pu apprécier depuis ma prise de fonction.

Etant pour le moment peu présente sur la commune, les Adjoints et les Conseillers ont pris le relais avec beaucoup de conviction et d'engagement, me tenant au courant de manière systématique.
Les habitants de Valuejols ont donc des relais sur la commune et les dossiers avanceront, je m'y engage.

Allez, je vous laisse pour préparer le Conseil Municipal du 16 avril dont je mettrai le Compte Rendu sur le blog.

Cordialement et à bientôt.

Christiane MISSEGUE
Maire de Valuejols
06 88 28 43 73

Publicité
Publicité
Commentaires
Christiane Missegue MoDem Cantal
Publicité
Christiane Missegue MoDem Cantal
Derniers commentaires
Archives
Publicité