Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Christiane Missegue MoDem Cantal
17 février 2008

Appel du 14 février 2008

On connaissait l'Appel du 18 juin du Général, il y a maintenant l'Appel du 14 février ! et c'est un appel des amoureux de la démocratie, "pour une vigilance républicaine".
De l'ancien Chef de Cabinet du Général de Gaulle, aux Députés et Sénateurs de sensibilités diverses, ayant en commun un certain nombre de convictions et de valeurs qu'ils entendent réaffirmer :
----"attachement au principe républicain et, en conséquence leur refus de toute dérive vers une forme de pouvoir purement personnel confinant à la monarchie élective"
----"attachement aux fondamentaux d'une laïcité ferme et tolérante, gage de la paix civile",
----"attachement à l'indépendance de la presse et au pluralisme de l'information",
----"attachement aux grandes options qui ont guidé, depuis cinquante ans, au-delà des clivages partisans, une politique étrangère digne, attachée à la défense du droit des peuples, soucieuse de préserver l'indépendance nationale et de construire une Europe propre à relever les défis du XXIème siècle.

VILLEPIN, ROYAL, BAYROU, CHEVENEMENT, LEPAGE, DUPONT-AIGNAN, DELANOE, MAMERE, MONTEBOURG,
de SARNEZE, GOURAUD, même LAGARDE (Jean-Christophe, pas Christine !!!) et LEROY.
Ces deux derniers seraient-ils en train de regretter d'avoir lâchement "lâcher" François BAYROU ?

Enfin que du beau monde et si cet appel vient sur la place publique pour être signé par de simples citoyens, je suis prête.

Chaque jour "notre" Président invente une nouvelle "réforme" pour cacher l'échec de la précédente.
Il annonce le retour à la grammaire classique, pourquoi pas, mais à quoi sert donc le Ministre de l'Education Nationale ?
Il veut faire porter le devoir de mémoire par des jeunes de 10 ans, contre l'avis des spécialistes et même de Simone Veil qui doit amèrement regretter de l'avoir soutenu, à cause d'une brouille avec Bayrou !
Il porte plainte contre des journalistes, sans doute mal informés, à propos d'un SMS qu'il aurait envoyé à son ex.
Quand on joue avec le feu, il faut accepter les risques de brûlures.
C'est bien la première fois qu'un Président s'abaisse à porter plainte pour un article qui ne lui plaît pas.

Bref, chaque jour, inlassablement on nous parle de lui. Résultats, les sondages sont en baisse ! et on est la risée des autres pays, entre autres de notre voisin allemand affirme qu'on n'est pas loin du "clash" avec Angéla Merkel.
Il m'arrive d'avoir un peu honte d'être française lorsque je relis les articles de la présidentielle et ceux qui paraissent actuellement. Et pourtant on vous l'avait bien dit ! J'ai même entendu un militant UMP dire : "quand il sera élu il suffira de le calmer". Ce à quoi j'avais répondu que c'était un grand risque, car il ne donnait pas l'impression de pouvoir être calmé.
Malheureusement ce qui se passe donne raison aux "Cassandre" de l'époque !

La crise est proche et la réponse apportée par la garde rapprochée qui dit que c'est une vengeance des battus qui "se cachent ici derrière leur manque d'idées" montre le mépris pour ceux qui ne partagent pas le même avis.
C'est honteux de mépriser ainsi les autres sous prétexte qu'ils ne sont pas au pouvoir !
Quant à la jeune garde qui traite ces hommes et femmes courageux et respectables de "charognards", connait-elle le véritable sens de ce mot ?
Les charognards sont des espèces qui se nourrissent de la dépouille de ceux qui sont morts.
Le Président serait-il aussi mal que ses propres amis parlent ainsi !

Et je ne parle pas de Neuilly qui oscille entre vaudeville et tragédie grecque, en passant par un sketch des "guignols" !

France réveille-toi et rappelle au Président qu'il n'est plus un simple citoyen qui peut se permettre de vivre comme tout le monde et ce, devant les médias !
Il est vrai que 38% d'opinions favorables ce n'est pas beaucoup, il y a de quoi s'inquiéter.

A bientôt

Christiane MISSEGUE

Publicité
Publicité
Commentaires
J
madame,<br /> <br /> j aimerais connaitre votre avis sur la structure et le poentiel de developpement et de financement de la communauté de communes de planèze dont vous etes vice présidente. De même que pensez vous des problèmes relatifs au fonctionnement de la station d'épuration à USSEL et de son coût pour la commune de VALUEJOLS.<br /> <br /> SINCERES SALUTATIONS<br /> <br /> JEAN
E
Bonjour,<br /> <br /> Me voici comme un passionné par l'histoire de votre commune à travers la photographie, l'histoire, et surtout la généalogie. <br /> <br /> Je suis natif de Valuéjols par mon grand père maternelle et un grand nombre de ma famille maternelle que paternel.<br /> <br /> Madame le maire à l'occasion de ce connaître prochainement tout d'abord toutes mes châleureuses félicitations et bonne chance.<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Cyril VERGNE et internaute de Paris aimant Valuéjols
S
Madame, Vous voilà maire, issue d'une liste ouverte, où naïvement je pensais que tout le monde pouvait avoir sa place. <br /> Il semble que cette ouverture n'ait duré que le temps de l'élection. Déjà la répartition des fonctions annoncée hier (décidée quand ?) met sur la touche un certain nombre d'élus.<br /> Valuéjols ne pourra pas poursuivre son développement en opposant les uns aux autres.<br /> Il est de votre devoir de maire d'associer tout le monde et de n'exclure personne. Le parti que vous représentez, ne devait-il pas rompre avec ces pratiques clientélistes ?<br /> Votre méconnaissance de la commune vous oblige à aller à la rencontre des personnes, de leurs aspirations, de leurs attentes.<br /> Bon courage pour le travail qui vous attend.
F
bonjour,<br /> <br /> Je souhaiterais savoir pourquoi vous ne parlez pas de votre candidature à la mairie de valuéjols ?<br /> De plus connaitre aussi vos motivations pour cette commune...?<br /> Valuéjols se n'est pas aurillac loin de là.<br /> <br /> merci
Christiane Missegue MoDem Cantal
Publicité
Christiane Missegue MoDem Cantal
Derniers commentaires
Archives
Publicité