Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Christiane Missegue MoDem Cantal
19 mars 2007

A Denis, Yann et Damien !

 

 
LA FRANCE DE TOUTES NOS FORCES
LE CANTAL DE TOUTES NOS FORCES
 
POUR UN GRAND RASSEMBLEMENT
AUTOUR D’UN PRESIDENT QUI NOUS RESPECTE

 

A Denis, Yann et Damien.

 

 

Interpeller la candidate à propos de la situation du lycée Jean Monnet, lui demandant de « respecter ses engagements et montrer sa différence », alors que celle-ci est Proviseur du dit lycée, est un tantinet insolent, voire quasiment utopique, à moins que ce ne soit machiavélique !

 

Les engagements que j’ai pu ou que je serai amenée à prendre au cours de ma campagne pour les législatives seront en totale cohérence avec ceux de François BAYROU :

* Rendre la Nation fière de son Ecole et rendre à l’Ecole l’estime de la Nation,

* Faire en sorte que tous les enfants entrant en sixième sachent lire et écrire,

* Rétablir le respect et la discipline dans les établissements,

* Aider à reconstruire, hors de l’établissement, les jeunes qui souffrent et perturbent les classes,

* Assurer la présence de classes d’excellence dans tous les établissements en maintenant la mixité sociale,

* Garantir aux établissements les moyens sur cinq ans en fixant des objectifs pragmatiques et évaluer à l’issue de cette période.

 

N’étant pas élue, comment puis-je respecter ces engagements ?

 

La seule solution, que je vois se dessiner pour vous, est de voter massivement pour François BAYROU, puis pour moi, et ensuite je respecterai mes engagements comme j’ai toujours, dans le cadre professionnel, « dit ce que je faisais et fait ce que je disais ».

 

Donc nous en parlerons de vive voix au lendemain du 17 juin.

 

En attendant, quelles que soient mes prises de positions politiques par ailleurs et en dehors du contexte professionnel, je suis et je reste avant tout, face à la situation du lycée Jean Monnet, un fonctionnaire d’autorité, loyal avec l’Etat qui m’emploie, expliquant les décisions du Ministère et du Rectorat, décisions qui touchent, je vous le rappelle, de la même manière tous les lycées de France.

 

Répondre à des personnels du lycée en m’engageant auprès d’eux contre l’Etat, serait démagogique, malhonnête et irresponsable pour le fonctionnaire d’encadrement que je suis.

 

Je suis et je reste fidèle à ma position, pas de mélange entre ma vie personnelle et ma vie professionnelle, je suis totalement schizophrène !!! et j’assume !!!

 

Christiane MISSEGUE

Publicité
Publicité
Commentaires
Christiane Missegue MoDem Cantal
Publicité
Christiane Missegue MoDem Cantal
Derniers commentaires
Archives
Publicité