Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Christiane Missegue MoDem Cantal
25 février 2007

en réponse à Marc !

En réponse, à Marc qui s'inquiète de la différence entre mes propos dans mon blog et ce qu'il a lu dans la presse !

voici la réponse ci-dessous avec une photo de la salle, prise par un adhérent UDF.
28 personnes sont assices aux alentours de 21 heures, avec le photographe et moi (de dos) cela fait bien 30, et deux ou trois personnes sont arrivées un peu plus tard.

Il est vrai qu'une erreur d'évaluation de 33% c'est beaucoup ! Mais il suffit d'évaluer au tout début et de ne pas compter réellement et l'explication arrive évidente.
On se serait cru face au reportage d'une manifestation, tant pour les organisateurs, tant pour la police !

Eh bien non, les organisateurs avaient raison preuve à l'appui !

Je m'interroge simplement sur l'intérêt de pointer ce genre d'approximation qui est pour ce qui me concerne un détail. L'essentiel n'est-il pas que le débat soit intéressant et que chacun ait pu s'exprimer ?!Maurs_JL_Duval_salle_fev_2007

Quel serait l'intérêt de minimiser notre action ?
Quel serait l'intérêt de faire croire que nous mentons ?
Dans quel intérêt aurais-je annoncé un nombre faux alors que c'était vérifiable ?

Tout le monde sait bien que tout est verrouillé et qu'il n'est pas bon de se montrer en telle ou telle compagnie !
D'ailleurs certains l'ont payé de leur place ces derniers temps !
Je dis donc bravo et merci à ceux qui ont osé venir et ils n'étaient pas tous UDF !!!
Heureusement qu'il reste des Français libres dans leur tête et dans leurs actes !

Il est d'ailleurs très intéressant de constater le changement d'attitude de certaines personnes, lorsque vous les rencontrez en privé, dans leur bureau, et en public. Pour un peu, si elles le pouvaient, elles ne vous reconnaîtraient pas ! Curieux non ?!

Pour conclure, je n'en veux pas au journaliste, l'erreur est humaine et il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent jamais ! Mais je trouve un peu mesquin le commentaire joint, sachant qu'il sera publié, car vous avez sans doute remarqué que tout est publié, même les critiques. Et je dirais même surtout les critiques, car une critique intelligente fait avancer le débat, et les autres montrent que Churchill avait raison lorsqu'il disait "qu'elles viennent en général de ceux qui n'ont pas fait ou osé faire et surtout de la grande armée de ceux qui ne font rien" (c'est un résumé succinct de la citation exacte !)

On pourrait dire aussi :
"la critique est aisée mais l'art est difficile"

bonne fin de week end et à bientôt.

Christiane MISSEGUE

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Et Bien que de débat politique!!!<br /> Une fois de plus on a rien a dire, alors on parle de chiffre. Que vous fusses 20 ou 30 cela change peu la donne... La salle était trop grande et il n'y avait que des militants UDF, déjà convaincu. Il est vrai que les journalistes ont tendance à favoriser la gauche par rapport au centre et à la droite, reconnaissons-le surtout à la Montagne...!!!!
Christiane Missegue MoDem Cantal
Publicité
Christiane Missegue MoDem Cantal
Derniers commentaires
Archives
Publicité