Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Christiane Missegue MoDem Cantal
16 février 2007

Réponse à Julien

Concernant l'émission de TF1, à laquelle participait Nicolas SARKOZY, Julien fait un commentaire révélateur de la mauvaise foi ambiante. Quel motif aurait poussé François BAYROU, d'une part, et le journal "Marianne", d'autre part, à affirmer que les questions étaient à la disposition du candidat UMP et que l'émission avait été répétée le matin même.
Personne n'a démenti à TF1.
Il suffit de voir qui était le réalisateur et le producteur de l'émission, qui sont des proches de SARKOSY.

Sur Canal+, dimanche dernier, interrogé sur ce sujet, François BAYROU a été clair, il ne boycottera pas l'émission, mais il refusera de participer à une émission qui ne sera pas clairement définie. Depuis il a participé, avec de "vrais gens" à une émission sur la 5, mardi soir, et à "A vous de juger" sur France 2, jeudi soir. Si vous l'avez regardé vous aurez pu constater qu'il ne fait pas de promesses mirobolantes, qu'il n'a pas de solutions miracles dans son chapeau de magicien. Il dit la vérité, ce n'est peut-être pas porteur, mais les Français attendent cela.

J'étais sur le marché d'un quartier d'Aurillac, "Marmiers", hier matin. Il était impressionnant de voir le nombre de gens qui apprécient François BAYROU et qui ont envie d'en parler. Parmi les autres, nombre d'entre eux était écoeuré par les "politiques".
Il sera difficile de redonner confiance.
Mais le discours du candidat centriste passe bien, même si Arlette CHABOT réfute l'idée d'une idéologie centriste et préfère parler d'une posture.
Non, tolérance et équité sont le fondement de l'idéologie centriste. Penser que les autres n'ont pas forcément tort et accepter de travailler avec tous sont les moteurs de cette idéologie d'ouverture vers les autres, plutôt que d'enfermement sur ses propres idées, ce qui ressemble fort au sectarisme.

Toujours sur Canal+, il a demandé un grand débat entre tous les candidats, ce que Canal+ s'est engagé à mettre en place, mais y arriveront-ils ? Ce sera difficile, car avez-vous déjà vu Ségolène ROYAL participer à ce type d'émission ? De Villiers l'a également souhaité sur France 2 et la réponse d'Arlette CHABOT me donne à penser que certains candidats ne le veulent pas. Elle a répondu "si c'était possible, ce serait fait" !!!

Nous attendons tous une confrontation des idées, avec du concret et du vécu et non des réponses toutes prêtes apparentées à la langue de bois. François BAYROU est prêt à ce type de débat, même si ses difficultés d'élocution, brillament vaincues,  le desservent quelques fois, face à des bateleurs habitués à couper la parole, à parler en même temps que l'autre etc...

Bref, c'est le candidat de salut public qui peut faire échec à l'extrémisme qui nous guette face aux désillusions du peuple Français. J'ai toujours beaucoup de mal à comprendre qu'un candidat UMP ait des solutions à tous les problèmes des Français alors qu'il est au pouvoir depuis cinq ans et que ces probllèmes n'ont toujours pas été réglés. Quant à la candidate PS, le soufflé est en train de retomber, sa candidature préfabriquée par les médias ne résiste pas, à l'interne comme à l'externe. Je l'ai entendue dire "mais qui connait BESSON ?", suite à la démission de ce dernier. Quel mépris pour un collaborateur, cela préfigure de ce que serait la France avec une telle Présidente.

A bientôt

Christiane MISSEGUE

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Mr Bayrou, ne propose rien. Je suis ok avec vous, car proposer des choses avant et pas les faire aprés, s'est maladroit. <br /> Mais d'un côté trés dangereux, car nous ne savons pas se qu'il pense derriére tous ça!!! Si il propose rien, s'est aussi car il n'a pas d'idée, pour remettre la France en route!!! On permettra avec lui 5 ans!<br /> Mr Bayrou est dans le même sac que Mme Royal, ils essaient de crée la polémique.<br /> Vous dites:"qu'il est au pouvoir depuis cinq ans et que ces probllèmes n'ont toujours pas été réglés" Mais il est ministre pas président de la rép!! On peut pas faire les mêmes choses lorsque l'on est soit ministre soit président de la rép.<br /> Et Mr Bayrou n'a pas été aussi ministre?????<br /> Allez, les candidats qu'il sortent que lors des élections "par magie", s'est des candidats pour le pouvoir...<br /> Julien je sait pas qui tu es, mais je partage ton avis.
Christiane Missegue MoDem Cantal
Publicité
Christiane Missegue MoDem Cantal
Derniers commentaires
Archives
Publicité