Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Christiane Missegue MoDem Cantal
3 février 2007

Comité Bayrou, c'est fait !

Voilà, ça y est, le "Comité Bayrou" est créé, ce matin devant la Presse.

Il sera co-animé par Marie Christine MALBERT, Philippe FABRE, conseiller municipal et communautaire, et moi-même.
Il va proposé des actions, des rencontres dans les semaines qui viennent.
La première aura lieu à Saint Santin de Maurs, mardi 13 février prochain, à 17 heures 30, au café du village. Elle va permettre la rencontre entre les "Comités Bayrou" de l'Aveyron, du Cantal et le Président UDF de la Fédération de la Creuse, sur le thème "des Services publiques en milieu rural".
Pour ceux qui ne connaissent pas le village, il est situé sur deux départements, le Cantal et l'Aveyron.
Dans la même semaine, la campagne de François BAYROU sera lancée officiellement, à Aurillac, par un parlementaire de la Loire. Le programme vous sera communiqué dès qu'il sera totalement finalisé.


Des questions, de l'intérêt, de la part des journalistes locaux qui cherchent à comprendre le phénomène BAYROU actuel. Plus qu'un frémissement, c'est un véritable mouvement, la "révolution civique" voulue par le leader UDF est en marche.
Des gens de droite comme de gauche en parlent et reconnaissent les qualités humaines, l'intégrité, le courage et le sens de la pédagogie du candidat centriste.
Il est alors facile de "faire campagne" pour lui et de dialoguer avec les gens au marché. Tous, sans exception,sont positifs.
Je rassure les militants du PS et de l'UMP, il leur restera des électeurs, mais tous nous y croyons  "il peut être au deuxième tour, et là tout est gagné quel que soit l'adversaire".
Il sera la surprise de 2007.
Et ne croyez pas ceux qui vous disent qu'il y a accord avec Sarkosy. Connaissant la pugnacité de Bayrou, c'est impossible. Les quelques ralliements à l'UMP (2) de parlementaires initialement apparentés UDF, montrent bien qu'il n'y a pas d'accord, sinon ceux-là n'auraient jugé bon de partir pour assurer leur réélection.
Cette cuisine là n'est pas ou plus de mise à l'UDF, car elle est indigeste et rejetée par les Français.

A bientôt, dans la presse locale et si vous avez du temps, lisez "Marianne" sorti ce matin.

Christiane MISSEGUE

Publicité
Publicité
Commentaires
R
GRAND CONCOURS DE RECETTE<br /> COMMENT FAIRE PRENDRE LA SAUCE BEARNAISE ?<br /> <br /> Les meilleures seront publiées sur notre blog, http://fede92jeunes-udf.hautetfort.com/<br /> <br /> Temps de préparation : 75 jours de campagne<br /> Cout : Economique et responsable<br /> Temps de cuisson : 15 jours de de l'entre-deux tours<br /> <br /> pour 60 Millions de personnes<br /> <br /> Ingredients<br /> 1 bulletin Bayrou<br /> Des médias Ségo-Sarko<br /> 2 kilos de propositions<br /> Une pincée de colère face à la situation du pays<br /> <br /> Descriptif de la recette :<br /> <br /> * Pelez les médias dominants, hachez-les menus : la bipolarisation, c’est non !<br /> Faites les passer à la casserole, pimentez les d’une pincée de colère et portez à ébullition.<br /> <br /> * Faites bouillir jusqu'à ce qu'il ne reste plus de tandem Ségo-Sarko.<br /> <br /> * Arrêtez alors l'ébullition et filtrez cette réduction à l’Europe : prenez le meilleur et les meilleurs de chaque camp.<br /> <br /> * Mélangez la réduction avec les 2 kilos de propositions de l’UDF.<br /> <br /> * Mettez votre bulletin BAYROU dans l’urne.<br /> Mélangez au fouet et ajoutez vote après vote sans cesser de fouetter.<br /> <br /> * Lorsque la sauce a la consistance d'une victoire, retirez la casserole du feu, vérifiez l'assaisonnement, et formez un grand gouvernement d’union nationale.
Christiane Missegue MoDem Cantal
Publicité
Christiane Missegue MoDem Cantal
Derniers commentaires
Archives
Publicité