Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Christiane Missegue MoDem Cantal
13 janvier 2007

voeux aux cantaliens

VOEUX DE Christiane MISSEGUE

CANDIDATE UDF AUX LEGISLATIVES

 
En ce mois de janvier d’une année exceptionnelle par la charge d’émotions engendrées au fil des mois, jusqu’au 22 avril 2007, je tiens à présenter tous mes vœux aux habitants du Cantal et en particulier ceux de la première circonscription.

Au delà de la santé et du bonheur qui sont, certes, des fondamentaux, je souhaite que chacun puisse vivre décemment de son salaire, que les « sans- travail » retrouvent un emploi et que nos « anciens » puissent profiter d’une retraite décente et bien gagnée, sans oublier les jeunes qui doivent pouvoir accéder normalement à un premier poste.

Pour ce faire il faudra bien sûr redresser la situation de la France qui, si elle est en crise n’est pas en déclin, loin de là :

*   tout d’abord éradiquer absolument la dette publique et il y a des solutions.

Michel PEBEREAU, membre de la Commission qui a étudié les causes et les conséquences de cette dette, l’a bien montré au cours de son exposé à la C. C. I.

Mais il faudra un courage politique certain pour atteindre cet objectif.

* ensuite redonner confiance aux Français, confiance en leurs institutions, confiance en leurs représentants, globalement confiance en la politique, la vraie, la pure, la seule qui m’intéresse. Analyser une situation, fixer des objectifs et se donner les moyens tant humains que financiers et matériels pour les atteindre, voilà le grand enjeu de l’année 2007.

Là encore il faudra laisser de côté le strass et les paillettes et retrousser ses manches, tous ensemble, pour rétablir une situation plus que délicate.

Ce rétablissement, le Cantal en profitera, car l’Etat aura alors les moyens de respecter ses engagements, et on les lui rappellera !, envers les Régions et les Départements, par exemple la RN 122 ! Il pourra ainsi poursuivre son développement avec l’aide de toutes les collectivités locales parfaitement convaincues de l’intérêt de travailler ensemble.

 

Lutter à Paris afin de faire entendre la voix du Cantal pour un aménagement du territoire fondé sur les besoins locaux, en cohérence avec les grandes orientations nationales, dans l’intérêt et le souci de chaque cantalien, est la mission que je me suis fixée pour 2007.

Je souhaite pouvoir la mener à bien grâce à vous tous.

Bonne année 2007.
 

Christiane MISSEGUE

Le 13 janvier 2007

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je vous cite:<br /> "Ce rétablissement, le Cantal en profitera, car l’Etat aura alors les moyens de respecter ses engagements"<br /> <br /> Je le souhaite également. Car, pour l'heure, tout nous montre le contraire. Quelques exemples récents (ma famille est originaire de la commune de Cassaniouze dans la Châtaigneraie):<br /> <br /> 1) La gare d'Aurillac s'étiole. Le train de nuit pour Paris a disparu, le direct pour Paris aussi (août 2006) ! Il n'y a plus que des TER (disparition de la borne d'achat de billets "grandes lignes" dans la gare). <br /> <br /> 2) Les lignes vers Brive et Clermont sont en mauvais état. Une chute de pierre dans la vallée de la Cère a transformé un de mes voyages d'Aurillac à Paris en un périple de 16 heures ! (demi-nuit forcée à Brive).<br /> <br /> 3) La N122, dans la plan national d'aménagement de voies rapides (d'ici 2020) n'est pas mentionnée. Deux axes ouest-est y figurent dans le Massif central: l'A89 (Périgueux-Clermont) et la N88 (Albi-Rodez-Séverac). Le Cantal reste donc relativement enclavé contrairement à l'Aveyron ou au Puy-de-Dôme.<br /> <br /> 4) L'état du réseau téléphonique est en passe de devenir catastrophique dans les communes rurales. France Télécom ne remplit plus ses obligations d'entretien des lignes: certaines lignes sont restées coupées plus d'un mois ! Aucun élagage n'a été effectué dans notre commune depuis plus de 10 ans ! Cet état des lignes empêche également la connection à l'ADSL même dans des lieux théoriquement connectables.<br /> <br /> 5) Le réseau EDF pourrait suivre le même chemin dans la logique actuelle de concurrence et de déréglementation. Un réparateur EDF lui-même nous a fait la remarque lors d'une intervention sur la ligne près de chez nous.<br /> <br /> Qu'en pensez-vous ? Quel est votre programme ? Que peut-on faire pour obliger, par exemple, France Télécom à remplir ses obligations alors que cette entreprise est devenue un simple opérateur privé ?
Christiane Missegue MoDem Cantal
Publicité
Christiane Missegue MoDem Cantal
Derniers commentaires
Archives
Publicité