Le congrès d'Arras s'est déroulé dans une ambiance de travail avec, à la sortie, un projet humaniste auquel les adhérents ont particulièrement participé.

vous pouvez le lire en téléchargeant sur le site : lesdemocrates.fr

http://www.mouvementdemocrate.fr/vie-du-modem/telechargement/le projet humaniste 6-12.pdf

De quoi ont parlé les Médias Nationaux ?

De la proposition de Ségolène Royal d'alliance au premier tour !!! Elle n'a toujours rien compris au fonctionnement du MODEM. Pas d'alliance d'appareils politiques, Pas d'alliance au premier tour ; au second on verra en fonction des résultats du premier tour. Depuis le Congrès extraordinaire de janvier 2006, dans la neige et l'enthousiasme, à Lyon, nous martelons ces propos. Les  alliances éventuelles de second tour devront se fonder sur une vision commune de la société et un partage de valeurs communes.
Comme il est difficile de sortir de cette vision archaïque de la "politique à la papa", fondée sur le clientèlisme, l'intérêt particulier qui peut servir le parti, la machine électorale qui écrase tout sur son passage et les subventions qui pleuvent avant les rendez-vous électoraux.
Et les gens dans tout ça ?
La République est bien malade !!!

Replacer l'individu, et les plus fragiles en particulier, au centre des préoccupations des politiques, ne serait-ce pas dans leur mission ? Le tout au sein d'un territoire qui se développe intelligemment, en respectant la nature et l'individu.
Avec à l'esprit le souci permanent de la jeunesse, non par goût du jeunisme, mais parce qu'elle est l'avenir de notre planète et qu'il n'est pas envisageable de lui laisser la Terre dans un état de mort lente par abus de ses richesses.

Pour ceux qui s'intéressent aux élections régionales, le Bureau politique devrait statuer bientôt pour l'Auvergne. Nous avons une réunion de l'Union Régionale, samedi 19 décembre à l'AEP, La Plaine, à Clermont Ferrand, la tête de liste devrait alors être désignée.

à bientôt

Christiane MISSEGUE
06 88 28 43 73