Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Christiane Missegue MoDem Cantal
10 mars 2007

BAYROU de toutes nos forces !

 
LA FRANCE DE TOUTES NOS FORCES
LE CANTAL DE TOUTES NOS FORCES
 
POUR UN GRAND RASSEMBLEMENT
AUTOUR D’UN PRESIDENT QUI NOUS RESPECTE

 

Je viens de regarder la vidéo du discours de Toulouse, lundi 5 mars. (à voir sur le site bayroou.fr)

Toulouse, où François BAYROU avait été conspué à l'occasion de la création de l'UMP, en 2002. Il lui avait fallu du courage pour affronter cette même salle, avec un public différent, mais tout aussi nombreux.
Ils étaient 7000, dont beaucoup de jeunes, lundi dernier.
Il avait osé leur dire, à l'époque :
"quand on pense tous la même chose, on ne pense plus rien"

Il a bien sûr détaillé son projet et je vous engage à regarder la vidéo. Il a parlé de projet de résistance et a fait référence à De Gaulle à plusieurs reprises.
Il a évoqué le patrimoine que nous ont laissé nos ainés avec la seule devise au monde qui exprime des valeurs.
Il a précisé que ces trois mots "Liberté, Egalité, Fraternité", ça n'était pas naturel.
Ce qui est naturel, c'est la loi du plus fort et la servitude pour le plus faible.
Ce qui est naturel, c'est l'inégalité, la loi du plus riche contre le plus pauvre.
Ce qui est naturel, c'est le chacun pour soi.
Il a interpelé les politologues savants qui expliquent que rien ne peut changer et leur a dit qu'il allait montrer que cela pouvait changer si le peuple s'en occupe.
Nos anciens nous ont légué un patrimoine de valeurs et un projet. Nous devons résister à ce qui est en train de se mettre en place, la loi du plus fort, pour recréer une société fondée sur la loi du plus juste.

Au delà du rasssemblement qui est en train de se créer, s'il est élu Président de la République, il créera une colonne vertébréle à cette majorité nouvelle, un grand parti de Centre-Droit et Centre-Gauche, n'en déplaise aux grincheux ! qui ne sera plus seulement ouvert d'un seul côté, mais des deux côtés, un vrai Parti Démocrate.

Ce qui répond à l'appel du pied de DSK, sur France 2, hier soir.
François BAYROU, s'il n'était pas au deuxième tour, ne choisira vraisemblablement pas un "camp", il restera au centre et ne négociera pas de poste. C'est mon intime conviction. Mais nous ne pourrons pas le vérifier car il sera au deuxième tour.
Ce ne sont pas les sondages, certes encourageants si on regarde la tendance, mais qui ne sont qu'une photographie à un instant "t", qui m'ont convaincue. C'est la réaction du peuple, des gens autour de moi, qui s'intéressent de plus en plus à la campagne, qui posent des questions, sur le Candidat, l'homme, le programme et sont manifestement séduits.
DSK, contrairement à d'autres dirigeants du PS ou de l'UMP, n'a pas été agressif à l'égard de François Bayrou. C'est symptomatique et plutôt intelligent de sa part, on ne sait jamais ! Il a plutôt valorisé son combat, ou plutôt sa résistance !
Bref, nous vivons une époque intéressante.

Une info :
François BAYROU est à Saint Etienne le lundi 26 mars, réunion publique à 18 heures 30 au Palais des Spectacles, Plaine Achille.
Si vous souhaitez vous y rendre avec nous, un car pourra être affrété, au départ d'Aurillac, avec "ramassage" à Saint Flour.
Me contacter au 06 88 28 43 73

Une aute info plus locale :
nous inaugurerons le local de la permanence du Comité BAYROU, samedi 17 mars, en fin de matinée.

Enfin, le livre de François BAYROU, "Projet d'espoir" est sorti jeudi dernier. Dépêchez-vous de le commander, car je crois savoir qu'il part vite !


Publicité
Publicité
Commentaires
Christiane Missegue MoDem Cantal
Publicité
Christiane Missegue MoDem Cantal
Derniers commentaires
Archives
Publicité