Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Christiane Missegue MoDem Cantal
10 mai 2008

Préparons le Conseil National du MODEM

LE MODEM PREPARE LE CONSEIL NATIONAL

 
Alors que se termine la Convention des élus démocrates à la Maison de la Chimie à Paris ce week end, le MODEM du secteur de Saint Flour prépare le Conseil National du mercredi 14 mai prochain, auquel je participerai en tant que membre du Conseil.

Ce dernier week end d’avril a vu de nombreux élus aux municipales et cantonales réunis à Paris autour du Président du MODEM, François BAYROU, pour faire le point des élections locales. Contrairement à ce qui a été dit par les nombreux détracteurs de ce nouveau mouvement né il y a à peine un an, les résultats des dernières élections sont plus que bons. Le MODEM a présenté trois cent cinquante listes indépendantes dans les villes de plus de 10 000 habitants qui, toutes, ont obtenu près de 16% de voix, bien au deçà des chiffres annoncés calculés à dessein sur la moyenne de l’ensemble des villes françaises.

François BAYROU, fort de cette position, n’a eu de cesse de stigmatiser la bipolarisation radicale du paysage démocratique français, rappelant au passage l’acharnement du pouvoir en place contre le MODEM. A une époque où Paris envisage plus que sérieusement d’amender le mode de scrutin régional et législatif pour en faire disparaitre toute trace de proportionnelle, la MODEM apparait désormais comme l’un des garants du pluralisme démocratique.

Or, le pluralisme, garant de toutes les libertés, est le fondement même de notre République ainsi que son moteur.

Aussi est-il bon que le MODEM résiste aux assauts, éclairant au passage les tripatouillages politiciens qui n’ont comme seul but de supprimer de la scène politique les partis qui veulent rester indépendants de l’UMP et du PS ou encore les tentatives de récupérations financières de certains ex-UDF, au fallacieux prétexte d’un retour aux sources.

 

C’est fort de ces principes que le MODEM réunira, le 14 mai prochain, en Conseil National les cent quatre vingt membres élus par ses fédérations ainsi que leurs Présidents départementaux.

A cette occasion le MODEM de Saint Flour souhaite évoquer les problèmes qui touchent au plus près les Français : le pouvoir d’achat, l’éducation, la santé, l’agriculture, entre autres. Le déficit de la France s’aggrave, le pouvoir d’achat n’a jamais été aussi bas pour de plus en plus de Français. Les coupes sombres dans l’Education Nationale accentuent les difficultés d’enseigner et pénalisent les enfants de milieux défavorisés. La santé, en milieu rural surtout, est de plus en plus problématique, sans oublier la franchise médicale particulièrement injuste. Enfin l’agriculture subit crise sur crise et les aides, souvent mal réparties, vont cesser en 2013. Les adhérents sanflorains souhaitent que ces sujets soient évoqués et que le Mouvement Démocrate prenne position sur tous ces grands sujets qui sont le quotidien des Français.

 

Au retour du Conseil National, j'en ferai le compte rendu aux adhérents.

 
Contact :

Christiane MISSEGUE

Membre du Conseil National

Vice Présidente secteur de Saint Flour

06 88 28 43 73

Publicité
Publicité
Commentaires
Christiane Missegue MoDem Cantal
Publicité
Christiane Missegue MoDem Cantal
Derniers commentaires
Archives
Publicité