Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Christiane Missegue MoDem Cantal
23 mars 2008

Réponse à qrst et sljm !

En vertu de quoi peut-on affirmer que le nouveau maire veut placer des conseillers municipaux en opposition ?
Peut-on imaginer une seconde qu'une personne qui brigue un mandat de Maire, même à l'issue d'une élection sur une liste ouverte, soit assez naïve pour ne pas préparer un minimum son élections et chercher à détecter les personnes prêtes à lui faire confiance et à l'aider ?!
Certes, je ne connais pas tous les habitants de Valuejols et je ne connais pas toute leur histoire, voire toutes leurs histoires. Et je dirai, c'est tant mieux ! Je ne risque pas d'être influencée par les uns ou les autres !
Qu'ai-je donc fait à l'issue du premier tour, puis du deuxième tour ? Je suis restée en mairie avec un certain nombre de personnes qui sans doute souhaitaient déjà un peu que je prenne les rênes.
J'ai dit être intéressée si ceux qui avaient le plus de voix ne l'étaient pas.

Et les choses se sont faites naturellement. Peut-on concevoir qu'un futur Maire ne réfléchisse pas à l'organisation de l'équipe rapprochée qui va l'aider dans sa tâche ? Ce serait irresponsable !
Dix personnes sur quatorze directement associées au travail avec le Maire, cela me parait assez démocratique, d'autant que j'ai proposé deux délégations, non attribuées, à l'assemblée.
Concernant les autres délégations, elles étaient fondées sur l'expérience des uns et des autres.

Quant au choix des Adjoints, qui, je le rappelle, peuvent être amenés à remplacer le Maire, en cas d'absence, il me semble cohérent de proposer les postes à ceux qui ont l'expérience et qui acceptent de s'investir.

J'ai bien l'intention de proposer à tous les Conseillers de participer à toutes les commissions existantes, voire même d'en créer d'autres à la demande de chacun et avec l'accord de tous.
Ceux qui refuseraient se placeraient eux-mêmes, de fait, en opposition, et j'en serais désolée.

Je crois avoir montré, au cours de ma carrière professionnelle, un engagement certain pour l'intérêt général, et j'ai bien l'intention de poursuivre mon action dans l'intérêt de la commune et de mettre à sa disposition les quelques compétences que j'ai pu acquérir.
Quant à l'allusion à mon "parti politique", je tiens à préciser qu'il s'agit d'un "mouvement politique" et non un parti ! et qu'il n'est pas question de faire entrer une quelconque politique politicienne dans la gestion d'une commune !

Christiane MISSEGUE
Maire de Valuejols

Publicité
Publicité
Commentaires
Christiane Missegue MoDem Cantal
Publicité
Christiane Missegue MoDem Cantal
Derniers commentaires
Archives
Publicité