Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Christiane Missegue MoDem Cantal
12 mars 2008

en réponse à Fabien

Fabien s'interroge sur ma candidature à Valuéjols et s'étonne que je n'en parle pas, en ajoutant que Valuéjols n'est pas Aurillac.

Je l'en remercie et je vais lui expliquer pourquoi j'ai été candidate et pourquoi je n'en ai pas encore parlé.

Tout d'abord, j'en ai parlé à la presse et un article est paru dans La Montagne et L'Union, précisant ma position politique dans ces Municipales, en général, et mon souhait de développer les idées démocrates du MODEM sur le Bassin de Saint Flour. J'ai alors indiqué que je m'étais inscrite sur la "liste ouverte" de Valuéjols.

Mais je ne m'estime pas une personnalité suffisamment importante pour faire une conférences de presse présentant ma candidature.

Quant à Aurillac, j'y travaille actuellement et de ce fait le MODEM m'avait choisie pour représenter ses idées pour les législatives sur la première cisconscription. J'avais accepté avec le résultat que l'on connait. Mon seul objectif était de faire connaître le MODEM et préparer l'avenir pour les plus jeunes. J'ai suivi le démarrage de la liste sur Aurillac. Je n'étais pas tout à fait en phase avec Jean François COLLIN et Philippe FABRE, dans leur choix d'alliance avec l'UMP que je sentais arriver.
Ce qui explique mon choix de ne pas participer à la suite, d'autant plus que je n'avais pas envie de m'installer à Aurillac pour la retraite qui va bientôt arriver.
Je ne me voyais pas dire que j'étais candidate et habiter ailleurs, par simple honnêteté intellectuelle.

Quant à mon choix sur Valuéjols, il est dû au fait qu'en discutant avec quelques personnes, il m'a semblé que ma présence dans le conseil municipal pouvait être acceptée, voire même souhaitée.
Honnêtement je n'osais pas imaginer être élue au premier tour, n'ayant fait aucune campagne.
A savoir qu'actuellement je suis, certes, peu présente et peu connue sur la commune par manque de temps. J'en aurai bientôt beaucoup devant moi et les quelques compétences que j'ai pu acquérir dans le contexte professionnel, je souhaite les mettre à disposition des autres. Donc oeuvrer pour une commune, quelle que soit sa taille, m'intéresse.

Quant à parler de mon élection, parmi onze autres, cela se fera en temps utiles, laissons passer le deuxième tour !

J'espère avoir répondu aux interrogations de Fabien ?

C. MISSEGUE

Publicité
Publicité
Commentaires
Christiane Missegue MoDem Cantal
Publicité
Christiane Missegue MoDem Cantal
Derniers commentaires
Archives
Publicité