Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Christiane Missegue MoDem Cantal
9 janvier 2008

Explications !

MODEM CANTAL

CHRISTIANE MISSEGUE :

JE NE SERAI PAS PRESENTE

AUX MUNICIPALES D’AURILLAC

Présente aux élections Régionales 2004, au titre de l’UDF, sur la liste « Union pour l’Auvergne » animée par Valéry Giscard d’Estaing, puis aux élections Européennes sur la liste UDF menée par Janelly Fourtou, j’ai représenté le MoDem de François BAYROU aux législatives de 2007.

Mais je ne serai pas présente sur la liste MoDem de Jean François Collin au printemps 2008.

Lorsque j’ai décidé en 2003 de m’investir comme Vice Présidente, puis Secrétaire Départementale de l’UDF, je n’imaginais pas débuter une carrière politique à 57 ans !

« Centriste » depuis toujours, j’ai voté Lecanuet, Poher, Giscard d’Estaing, Barre, Balladur et Bayrou.

J’ai suivi l’évolution de l’UDF et la volonté de François Bayrou de faire de l’UDF un parti « libre », grâce à des prises de position courageuses et malheureusement pas toujours comprises ! Pas de compromissions de sa part, mais de nombreuses trahisons de la part des ses soi-disant amis qui « vont à la soupe » selon l’expression consacrée par le Général de Gaulle qui a vécu lui aussi ce genre de situation. J’ai apprécié la prise de position de François Bayrou, d’entre deux tours. C’était pour lui la seule manière de s’affranchir de cette notion de « centre-droit » qui colle à la peau de l’UDF depuis longtemps. Lorsqu’on est « démocrate », on ne se pose pas la question de la droite ou de la gauche, on pense rassemblement, rénovation et refondation de la vie politique française.

Lorsque j’ai accepté l’investiture de l’UDF-MoDem pour les législatives de 2007, j’ai dit que je le faisais afin que les idées de François Bayrou soient présentes dans le paysage politique du Cantal.

La presse m’a d’ailleurs toujours considérée comme faisant partie du quatuor de tête.

Même si le score a été décevant dans un contexte national difficile, j’ai fini quatrième, malgré un manque de notoriété personnelle, aucun soutien de personnalités et surtout peu de temps pour faire une campagne efficace.

Mon objectif a toujours été de faire connaître les idées de l’UDF puis du Mouvement Démocrate et ainsi permettre aux plus jeunes de récolter les quelques fruits de mes différentes campagnes.

J’aurais pu participer, en trente neuvième position par exemple, à la liste MoDem des municipales d’Aurillac. J’ai beaucoup réfléchi et j’ai décidé de ne pas le faire, n’ayant pas le projet de prendre ma retraite à Aurillac. Il m’était difficile de participer à une liste en disant que je souhaitais m’investir pour une ville dans laquelle je n’avais pas l’intention de rester.

J’ai souhaité être honnête avec les colistiers de Jean François Collin.

Mon mari est impliqué dans la vie associative et ne souhaite pas quitter la région de Saint Flour. Depuis 1992, j’ai sacrifié ma vie de famille à ma carrière professionnelle et je souhaite lui consacrer ma retraite mais aussi faire vivre les idées Démocrates dans le Cantal et en particulier dans la région de Saint Flour.

Je vais donc m’investir pour le Mouvement Démocrate et soutenir tous ses candidats du département.

J’ai été sollicitée pour participer au Conseil National du MoDem, au titre de la Région Auvergne, et je pense être plus utile à ce niveau là.

Je ne ferai pas de commentaires sur l’alliance MoDem – UMP, dans la mesure où le projet pour Aurillac ne trahira pas les idées démocrates et où Jean François Collin sera tête de liste, avec une répartition équitable des sièges.

J’aurais bien évidemment préféré une liste MoDem indépendante et ouverte à toutes les sensibilités, mais les circonstances ne s’y prêtaient sans doute pas, dans le contexte local.

Je soutiens de tout cœur Jean François Collin et Philippe Fabre, ainsi que tous leurs colistiers MoDem et je leur souhaite un franc succès.

Bonne route pour "Aurillac de toutes nos forces"

Christiane MISSEGUE

Publicité
Publicité
Commentaires
N
L’incompétence du gouvernement<br /> En découvrant l’immobilisme de la préfecture de CAEN sur l’affaire de pollution de la ZNIEFF de Cabourg, nous ne pouvons que constater l’impuissance et le j’menfoutisme des gens qui gouvernent ce pays.<br /> La communauté de commune a pour obligation de trouver un terrain pour les gens du voyage (grand passage). Mais voila, en Normandie, certains maires ne veulent pas êtres ennuyés avec ces gens la et on les embourbes dans une zone naturelle remarquable ZNIEFF (type1et2), zone inondable et sur un terrain ou poussent bien évidement des plantes plus que protégées (Nivéoles). Quatrième année que la préfecture et la communauté de commune prennent cet endroit pour une décharge à ciel ouvert http://cabourgeais.ifrance.com/<br /> C’est du provisoire, on cherche un autre endroit, etc etc. ils vont même jusqu'à nous baratiné en disant (nous avions plusieurs terrains mais ils ne conviennent pas car ils ne sont pas accessibles et n’on pas d’arrivée d’eau). Le gouvernement prend les Français pour quoi ???<br /> Celui la en ZNIEFF n’avait pas d’arrivée d’eau, ça a coûté la peau des fesses, mais vous l’avez amenée. Il n’était pas accessible, ça a aussi coûté la peau des fesses, mais vous l’avez rendu accessible.<br /> Le ministère de l’environnement est complètement absent dans cette région, on déverse dans la rivière des centaines de litres de fioul, huile de vidange, javel, toilettes chimiques etc. Les poubelles, la ferraille et tous ce que l’on peut y jeter. La préfecture nous ment, elle ose dire qu’en 2007 il y avait des toilettes ! C’est lamentable. La communauté de commune ment autant en disant que les gens du voyage ne sont la que 2 mois, alors qu’ils sont la plus de 6 mois ! C’est pitoyable. <br /> En fin de saison je retrouve les animaux sauvages avec du pus dans les yeux, ou tout simplement crevés à la surface de l’eau. La préfecture ne déplace personne pour constater non, elle préfère étouffer cette affaire qui pue.<br /> Alors quand j’entend parler de grenelle, de développement durable, que le gouvernement à fait de l’environnement une priorité et que je vois cela http://nativelle.over-blog.com/<br /> Croyez bien que je « pleure de rire » en regardant tous ces ministres avec leur grand sourire sortant de l’Élisée, ils me font vraiment penser à ceux des guignols sur canal à la différence que ceux des guignols paraissent plus crédibles.<br /> Nativelle P Cabourg
Christiane Missegue MoDem Cantal
Publicité
Christiane Missegue MoDem Cantal
Derniers commentaires
Archives
Publicité