Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Christiane Missegue MoDem Cantal
29 avril 2007

le Parti Démocrate

COMMUNIQUE DE CHRISTIANE MISSEGUE

EX - SECRETAIRE DEPARTEMENTALE FEDERATION UDF CANTAL

 

 

 

CREATION DU PARTI DEMOCRATE

 

 

A l’issue de la conférence de presse de François BAYROU, le Bureau de la Fédération UDF du Cantal, élargi à quelques nouveaux militants, s’est réuni mercredi dernier en soirée afin de faire l’analyse des résultats de leur leader. Ils sont satisfaits des résultats du département globalement (5.51% en 2002 contre 20.13% en 2007, soit 3.65 fois plus), mais aussi sur chaque circonscription (de 5.6% en 2002 à 19.6% en 2007 sur la première et de 5.4% en 2002 à 20.7% en 2007 sur la seconde) et sur la ville d’Aurillac (5.5% en 2002 à 19.8% en 2007).

Tous ont apprécié la prise de position de François BAYROU de laisser la liberté de choix aux électeurs. Et si des divergences d’analyses pour le second tour ont pu apparaitre, tous sont tombés d’accord pour dire qu’aucun membre du Bureau ne donnerait d’indication sur son vote. Certains d’ailleurs n’avaient pas encore pris de décision.

Le débat a ensuite porté sur la création du Parti Démocrate, sur le nom et les modalités de création. Il n’est pas question pour les membres du Bureau qui, pour certains, militent depuis fort longtemps au sein de l’UDF, de renier toute cette période et les grands hommes qui ont agi en son nom. Il s’agit d’évoluer. De nombreux électeurs de François BAYROU nous contactent et souhaitent nous rejoindre, mais n’auraient pas adhérer à l’UDF. L’évolution voulue par François BAYROU, et qui a séduit près de sept millions d’électeurs, nécessite cette création d’un parti nouveau.
L’UDF ne pouvait plus répondre à l’aspiration des Français.

En attendant des consignes de leur leader, à la suite d’une réunion des instances politiques nationales, le Bureau de la Fédération UDF Cantal a décidé de se mettre « en sommeil » en tant que tel, mais de poursuivre son soutien à Christiane MISSEGUE, la candidate de la première circonscription, ainsi qu’au candidat de la seconde dont le nom sera bientôt dévoilé, et qui était présent à cette ultime réunion de Bureau.

 
Toutes les personnes qui souhaitent rejoindre le Parti Démocrate (si ce nom est définitivement choisi) peuvent se faire connaitre auprès de
Christiane MISSEGUE, Ex - Secrétaire Générale Départementale de l’UDF,
par téléphone (06 88 28 43 73),
par mel (christiane.missegue@wanadoo.fr)
par courrier (permanence Christiane MISSEGUE, 8 rue du Président Delzons, 15000 AURILLAC),
enfin par un commentaire sur le blog (missegue.canalblog.com).

 

Une prochaine réunion, ouverte à tous ceux qui souhaitent participer à cette grande aventure de la révolution démocrate, sera bientôt organisée à Aurillac, avant juin.

 

Contact :

Christiane MISSEGUE

Permanence, 8 rue Delzons, 15000 AURILLAC

06 88 28 43 73

christiane.missegue@wanadoo.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour à vous,<br /> Quand sera organisé une reunion ou un debat de votre formation politique sur Aurillac ?<br /> Felicitations et courage pour l'avenir.
V
Je suis aussi intérréssé par cette réunion, y a t'il du nouveau?
C
Bonjour Madame Missegue. Si je me permets de vous écrire, c'est que le 22 Avril dernier, mon vote s'est porté sur François Bayrou. La création du mouvement démocrate m'interesse, et je voulais savoir à ce propos, si la prochaine réunion que vous souhaitez organiser avant juin, est un rassemblement de militants, ou peut on s'y rendre afin de se forger son opinion? D'avance, je vous remercie.
Christiane Missegue MoDem Cantal
Publicité
Christiane Missegue MoDem Cantal
Derniers commentaires
Archives
Publicité