Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Christiane Missegue MoDem Cantal
20 avril 2007

J-2, dur, dur !!!


LA FRANCE DE TOUTES NOS FORCES
LE CANTAL DE TOUTES NOS FORCES
AURILLAC DE TOUTES NOS FORCES

 
POUR UN GRAND RASSEMBLEMENT
AUTOUR D’UN PRESIDENT QUI NOUS RESPECTE

 

Dans deux jours nous serons fixés ! Même pour les élections régionales ou européennes, dans lesquelles j’étais personnellement impliquée, je n’ai pas éprouvé cette angoisse.

Et si les indécis repartaient sur les vieux schémas ?

Non, ce n’est pas possible, les signes du terrain ne trompent pas. On nous appelle pour nous dire « y en a marre de ces sondages manipulateurs, nous, on vote BAYROU » ou bien « cela fait longtemps qu’on a pas voté, là on va y aller pour BAYROU ». Tous ces gens, on ne leur demande rien, ils viennent spontanément ! 

Bien sûr, ils peuvent encore changer d’avis puisque par définition ils sont indécis !

Mais sont-ils aussi indécis qu’on le dit ?

Ce sont les sondeurs qui le disent et quand on lit ou écoute la manière dont les chiffres sont triturés en fonction de leurs analyses, analyses sous tendues par un côté subjectif. Malgré tous les efforts faits pour garder l’esprit neutre, l’humain ne peut pas être gommé.

Donc les sondages s’appuient sur ceux qui savent pour qui ils vont voter, ceux qui osent le dire, ou veulent le dire.
Ne pensez-vous pas que les Français en ont assez qu’on veuillent leur dire comment voter ?
N’ont-ils pas suffisamment l’esprit de contradiction pour laisser planer le doute ? Je crois que si !

Et je pense que l’électrochoc sera au rendez-vous !

 

Parmi tous ces indécis, beaucoup de gens réfléchissent et se disent que le choix du centre qui rassemble est séduisant, mais ils entendent les critiques des deux représentant PS et UMP et soulèvent une difficulté à gouverner. Ils ont tort car le choix du gouvernement sera fondé sur les compétences et non les idéologies, et surtout pas sur le copinage ou les réseaux d’influence.

Avec des valeurs républicaines communes et de la volonté, rien n’est impossible ! 

J’ai lu, il y a peu, un raisonnement hautement philosophique qui tendait à prouver que le bipartisme était le gage de l’équilibre de la société, faisant référence à Aristote !, expliquant que s’il n’y a pas de bipartisme il y a risque de totalitarisme. Certes, s’il n’y a qu’un parti unique !!!

Mais s’il y en a trois, la droite, la gauche et le centre démocrate, comme peut-on arriver à la dictature, il faut qu’on m’explique ! Si l’un a des velléités de ce type, les deux autres peuvent s’allier pour éviter cela ? Non ? Ou alors je n’ai pas tout compris !

Je rassure donc tous ceux qui auraient l’envie de voter BAYROU et qui craindraient un parti unique qui rassemblerait toute la droite et toute la gauche, avec un risque de dictature, ce n’est pas ce qu’il a dit !
Mais vous l’aviez tous compris !

Gouverner au centre, c’est rassembler tous les Français autour d’un projet commun, avec le centre gauche qui amène sa vision sociale et le centre droit sa vision libérale modérée, encore qu’ils ne soient pas si éloignés l’un de l’autre !

 

Dimanche soir, ce sera donc « espoir et joie intenses », ou « déception et regrets immenses ».

 

A lundi.

 

Christiane MISSEGUE

06 88 28 43 73

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Pas de joie intense mais surtout pas de regrets.Sincèrement,félicitations. François Bayrou n'est pas au 2 nd tour mais il a remporté une victoire de fond : faire bouger la politique.<br /> IL a joué un grand role d'agitateur d'idées.<br /> Gouverner en piquant un peu au pied levé me paraissait un peu hasardeux.<br /> Par contre, poser les bases d'un grand parti avec une réelle identité centriste , là c'est bien parti.<br /> Bon courage pour la suite
Christiane Missegue MoDem Cantal
Publicité
Christiane Missegue MoDem Cantal
Derniers commentaires
Archives
Publicité