Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Christiane Missegue MoDem Cantal
10 juin 2006

Le Conseil National d'Issy-les-Moulineaux, j'y étais.

Quelle journée !

Levée à 2 heures, départ 3 heures, retour 22 heures et cinq heures d'interventions de membres du bureau Politique de l'UDF et de militants.
Des interventions de très haute qualité, entre autres, Jean-Christophe LAGARDE, le maire de Drancy, Maurice LEROY, Député du Loir-et-Cher qui a parfaitement répondu à Gilles de ROBIEN, et Jean Marie CAVADA.

Nous avons entendu du "grand BAYROU", un vrai discours de Président de la République, présentant sa "révolution civique" :

-rétablissement d'un service civique de six mois pour les filles et les garçons, gage de mixité sociale,
-le vote obligatoire avec prise en compte des bulletins blancs,
-50% de vote par circonscription, 50% de vote d'opinion à la proportionnelle,
-la présence obligatoire des députés dans l'hémicycle pour voter ! (certains vont grogner !!!)

et de nombreuses autres propositions concrètes, fondées sur des idées de gauche comme de droite,

Il a entre autres conclu : "nous allons proposer à la France de se débarrasser d'un seul coup .... de la connerie de l'apartheid" gauche - droite !

Il ajoute : "je prends l'engagement, si je suis élu Président de la République, de former un gouvernement avec des personnalités de qualité, d'où qu'elles viennent, pourvu qu'elles soient compétente et qu'elles acceptent les principes de la Révolution civique".

mais lisez son discours sur le site de l'UDF

http://www.udf.org

Si j'ai le temps demain je vous le téléchargerais,
bonne nuit à toutes et tous

Christiane MISSEGUE

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Gilles de ROBIEN n'a pas parlé d'union. Il souhaite des courants dans l'UDF, comme du temps de Giscard ! Quelle avancée.<br /> Il a pu s'exprimer devant les militants, c'est bien cela la démocratie.<br /> Pour moi, il n'y aura plus allégeance avec l'UMP, mais alliance peut-être, après les élections, sur des bases de reconnaissance et de respect mutuel. Ce qui n'est pas le cas actuellement. A savoir que Gilles de Robien utilise ses visites sur le terrain pour rencontrer les élus UDF et les convaincre de rejoindre son "club" ! Sans commentaire !
N
bonjour,<br /> <br /> Vous oubliez peut-être l'intervention de monsieur De-Robien Il demandait pour 2007 l'union avec l'UMP, il avait fortement raison (je suis de l'UDF). merci
Christiane Missegue MoDem Cantal
Publicité
Christiane Missegue MoDem Cantal
Derniers commentaires
Archives
Publicité